Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 aide moine 1v1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
space

space


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : orléans

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:53

helo si quelqun a besoin d'aide pour un moine 1v1 qu'il me demande x)
Revenir en haut Aller en bas
florastas
Admin
florastas


Messages : 451
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : isère (38)

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:13

toujours bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://moroween-flyff.forumgaming.fr
space

space


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : orléans

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:50

et puis meme aoe vu que j'est etait aoe =p
Revenir en haut Aller en bas
florastas
Admin
florastas


Messages : 451
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : isère (38)

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:07

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://moroween-flyff.forumgaming.fr
Xxleilaxx




Messages : 92
Date d'inscription : 14/05/2010

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:52

hmm je sais pas si je te demanderais à toi xD lol je rigole :p
Revenir en haut Aller en bas
space

space


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30
Localisation : orléans

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad la confiance regne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xxleilaxx




Messages : 92
Date d'inscription : 14/05/2010

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:42

space a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad la confiance regne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je rigolais pleure pas jeune padawan Smile
Revenir en haut Aller en bas
florastas
Admin
florastas


Messages : 451
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : isère (38)

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:59

LOL
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://moroween-flyff.forumgaming.fr
florastas
Admin
florastas


Messages : 451
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : isère (38)

aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:33

Le moine 1vs1 critique existe déjà dans des guides de plus de deux ans mais ATTENTION, il n'a aujourd'hui PLUS RIEN A VOIR avec le moine Critique de l'époque !



Le moine Critique avant :

A l'époque ou les éveils et les piercings n'existaient pas (la télé était encore en noir et blanc) les Moines arrivés au lvl 105 (les réduc -10 n'existaient pas non plus :p) pouvaient alors s'équiper du set épique ainsi que du poing légendaire.

Ces deux équipements apportant un bonus de 78% de DCC, ses coups critiques devenaient redoutables. Seul soucis, le moine buildé 43 DEX n'avait que ... 6% de CC...

Les moines les plus riches étaient donc full force car un set +10 leur permettait d'atteindre les 96% de toucher (le max) sans DEX et le CC était très dur à atteindre par la DEX.



Certains résistants se sont alors lancés dans un moine "critique" qui n'a plus rien à voir avec le moine critique d'aujourd'hui.

Ce build consistait à mettre le maximum de point de stat en DEX plutôt qu'en force pour bloquer énormément et faire des CC.

Un build 4/5 DEX 1/5 force permettait alors d'arriver à 40-45% de block pour 18-20% de CC.



Le moine critique maintenant:

Il ne tire plus sont critique dans la DEX mais essentiellement et avant tout dans les éveils et les piercings.

Je vais donc finir par une citation de SAMWISE qui me semble parfaitement adaptée :

"Ici on parle d'un compromis entre FOR, Critique et Dégâts CC, de quoi faire du moine une machine a XP, qui ressemble au blade pré-acte 3, l'autonomie et les avantages inhérents a sa classe de moine en plus."





Le Chemin pour y arriver :

Durant votre carrière de moine 1vs1 vous choisirez entre deux poings :

- Poing du Gardien (lvl60) vitatk+15% HP+15%
- Poing Historique (lvl75) critique+13%, DEX+5


La priorité va être d'atteindre au moins 95% de vitatk (avec vos buffs acolyte), avec le Poing du G vous ne devriez pas avoir de mal grâce à son bonus.


Je vous conseil donc les associations suivantes :

- Poing G + boubou éveillé force+20 mini
- Poing Histo + boubou éveillé vitatk+15% mini



D'après les tests que j'ai plus faire il est plus intéressant de chercher à MAXer la force avec le Poing du G plutôt que le critique étant donné qu'à ce stade vous aurez peu de critique et surtout peu de DCC.



Vous garderez ces associations jusqu'au lvl 95/105, dans le cas ou vous jouez avec un prêtre pouvant vous faire le buff éveil de tipereth, vous pouvez vous passer d'un boubou augmentant la vitatk au profit d'un boubou CC en association avec votre poing H.


Au niveau du set :

Tout va dépendre de vos moyen financier, si vous avez les moyens, payez vous un bon illustre avec éveil force, DEX, vitatk, critique, DCC.

Si vous êtes pauvre, ce n'est pas grave.
Je vous conseil d'acheter le set PNJ 59 et de tenter plein d'éveils pour avoir des pièces bien éveillés.

Une fois ces bons éveils obtenus, monter votre set a +6 si vous en avez les moyens, sinon mettez-le à minima +3.


Le +6 vous sera en tout cas largement suffisant pour atteindre votre niveau 95/105, mettez quand même 40-50 de DEX base pour ne pas trop misser.



Buff à masteriser (lvl 20) dans l'ordre d'importance :
1/ Vivacité = vitesse d'attaque +25%
2/ Métabolisme = END +40.
3/ Précision = +20% de toucher.
4/ Adrénaline = FOR de 20.
5/ Main de pierre (lvl 19) = étourdi l'ennemie (parfait pour géant)
6/ Boulet de canon = DEX de 20.
7/ Acuité = votre INT de 20 (augmente durée des buff)





Les changements des derniers actes :

Avant toute chose, sachez qu'à stuff équivalent, vous serez toujours un ti naab face aux dégâts PVM d’un assassin Very Happy.

Par contre, vous êtes totalement autonome !!!!

Et ça, ça n’a pas de prix Very Happy (Pour tout le reste, il y a Eurocard MasterCard)

Bel exemple d’autonomie : arrivé au level 100 j’ai pu tuer le CW sans prêtre (en me rebuffant dessous et avec cash shop bien sûr)



Je vais m’attarder sur le build final du moine 1vs1.


Vous êtes désormais 95/105 !!!!


En termes de stuff quatre variantes sont possibles :

Poing Légendaire (DCC+38%, vitatk+10%) + set épique (DCC+40%, toucher+12%, def+47) :

Le plus dévastateur en PVM.



Poing Légendaire + set mythique (HP+15%, bloc à distance et en mêlée +15%, def+15%):

Beaucoup moins dévastateur en PVM que son prédécesseur, il offre néanmoins de gros avantages pour affronter le météo ou encore pour faire du PVP.

Un avantage dans ce choix sera le prix des pièces mythiques bien éveillées qui sera nettement inférieur au prix des pièces épiques.



Poing Sanguinaire (Atk+250, Def+100, HP+20%) + set épique :

Cette association se place entre les deux précédentes, un peu moins de dégâts que le premier mais plus de résistance, tout en étant un peu moins résistant que le second.



Poing Historique (CC+13%, DEX+5)+ set épique :

En effet, ce poing procure 13% de CC ce qui n’est pas négligeable, néanmoins, il faut des éveils vitatk pour compenser son manque par rapport au LGD, à mon sens ce build ne devient intéressant qu’avec un boubou éveillé CC+7 et vitesse atk+10% ou deux éveils sur fashion vitatk+5%.

Néanmoins il est vrai qu'un poing Historique ultime peut vous revenir moins cher qu'un LGD ultime, mais sachez que vous n'égaliserez pas les dégâts du LGD, même si vous ferez plus de CC.

Enfin dernier inconvénient (made by Chatouney) ce poing est horriblement moche par rapport au LGD =p



(Poing Sanguinaire + set mythique :

Apparemment certains utilise cette configuration, je ne m'attarderais pas dessus car je ne la conseil pas pour des 1vs1)



Je parlerais uniquement du Poing Légendaire + set épique puisque c’est mon association et que je n’ai que très peu testé les autres associations. J’espère que certains viendront compenser les manques de ce post.





Citation intéressante d’Aliocha :


"Pour ma part je suis assez partisan du mix Sangui + Epique, la Def est très honnête et tourne autour de 1k. Les HP sont plus hauts qu'en Mythique + Lgd, pour giant ce n'est pas négligeable.

Certes pour PvP, c'est moins bien, car on manque de block si l'on est en +8 ou en deçà, il faut un +10 pour bloquer correctement, ou avoir plutôt 120 et plus de DEX de base (car avec moins de 80 ça ne bloque vraiment pas).

Outre la Def et les HP, le Sangui a vraiment une Atk rate de bourrin (hé oui arme 120 VS arme 105), en plus du bonus 250 Atk (plus qu'une Demol 17). Et surtout, question de goût, donc personnelle, mais le Sangui est vraiment le Poing qui a le plus la classe, *bave devant le skin*"






Build PVM by Lamira:

Après avoir fait de nombreux tests, le build qui à la longue me permettait de faire le plus de DPS est le suivant :

For : XXX
End : aucun point
DEX : 134
Int : aucun point

En gros la seule chose qui compte c’est d’avoir 134 de DEX qui donne 100% de vitatk avec le poing LGD + vivacité (sans aucun éveils vitatk). Ces 134 peuvent être obtenus grâce au piercing (carte foudre), aux éveils, ou encore grâce à boulet de canon.



Au niveau du up du set, un set +8 est conseillé en jouant avec ces stats (je sais que c'est couteux), le +10 c'est vraiment du luxe en moine 1vs1 PvM. Si vous êtes un peu juste vous pouvez mettre un peu d'end pour vous faciliter la tache. 15 à 20 points en End ne seront à mon sens jamais du gâchis.





Les éveils :

Maintenant que nous savons que nous serons à 100% de vitatk sans éveils, il va falloir optimiser ceux-ci pour faire un maximum de dégâts.

IMPORTANT : Préférez toujours l’achat d’une pièce clean avec un bon éveil plutôt qu’une pièce +10 avec un éveil très moyen !!!!!

Le prix d’une pièce clean juste éveillée peut varier de 100M(éveil correct) à 4B (éveil ultime) autant dire que je donnerais ci-dessous uniquement les paliers minimum de ce que je considère comme un éveil correct, après, à vous de voir en fonction de vos moyens Very Happy



Minimas:

Tête : DEX+16 ou Force+16 (préférez la force à la DEX puisque vous n’aurez jamais de limite à poser dans cette stat)
Armure : Force +20 ou Critique+4% ou Dégâts critique +9% (à mon sens éveil force n’est pas terrible, il vaut mieux privilégier du CC ou DCC)
Gants : Critique+4%
Bottes : Dégât critique +9%
Bouclier : Critique +9% ou Critique+6% et Dégâts Critique + 7% ou Critique+7% et force+20

/!\ Un bouclier éveillé CC+9% peut vous couter moins de 15M c'est la pièce qui vous apportera le plus de CC pour un minimum d'investissement, il est donc conseillé de choisir un bouclier CC+9% au départ quand vos finances sont basses /!\

Arme : Force +20 ou Critique+4% ou Dégât critique+9%



Un petit mot sur les éveils, il est possible de trouver ces parties clean à très bon prix (moins de 100M) si vous prenez le temps de faire souvent les boutiques je suis sûr que comme moi vous tomberez sur des perles rares à prix cadeaux !!!!

100M peut paraître cher pour certains mais lorsqu'on compare cette somme au prix d'un léthargie ça le paraît moins Smile





Les Piercing :

Si jamais un jour vous atteignez les 75% de critiques (ce que je vous souhaite Very Happy) vous pourrez zieuter un peu les cartes Feu.

En attendant, le meilleur reste les Foudres !! (Elles vous permettront peut être même d’atteindre les 134 de DEX sans un seul point avec un excellent stuff et éveils DEX sur la coiffe)

Pour les plus petites bourses (pas celles du nain de naheulbeuk) il est conseillé de percer l’arme et le bouclier 3 fois et d’y placer des cartes foudre B (DEX+4 critique+1%)

Les 3 premiers piercings ne sont pas excessivement dur (à peu prés comme 3 piercing sur armure) néanmoins après ça se corse.

Arriver à 4 piercings sera bien, à 5, une belle performance.

Je vous déconseille d'utiliser votre argent pour percer arme et bouclier au dessus de 5 trous à moins vraiment de ne pas savoir quoi faire de celui-ci (privilégier une tentative d'ultime de votre poing par exemple).



Le familier :

Il y a deux écoles : Le Caerbang ou le Smilodon.

Mon build étant basé sur une limite de la DEX je vous conseillerais plutôt un Smilodon, vous aurez un peu moins de critique mais vos coups seront plus dévastateurs.

Il est intéressant d’avoir sur ces bêtes un éveil critique, dégât critique ou encore force.





Les bijoux :

Si vous avez optez pour une config LGD + set mythique, 2 Plug 9 peuvent vous servir pour AOE.

Si vous êtes un Moine 1vs1 dans l'âme, alors je vous conseillerais Demol 12 et Vigor 9.

Le CW étant très campé, ces bijoux ne valent presque rien par rapport à ce qu'il vous apporte.

Dans la même idée que pour la familier, je conseille Vigor plutôt que Arek, puisque de la force vous en voudrez un maximum.





Votre poing :

Concernant le poing Légendaire, j'ai décidé de mettre un petit mot la dessus. J'ai pour ma part dans ma carrière utilisé de nombreux léthargies sur mon poing avant d'avoir un éveil bien et ça m'est revenu très cher.

Aujourd'hui si je peux vous conseiller une chose c'est d'économiser a mort en vous contentant d'un LGD moyen peut être au départ pour vous acheter un Légendaire déjà ultime ou alors un Légendaire +8 mini avec éveil critique ou dégât critique.

Encore le mois dernier je me baladais en ville et je voyais un LDG+8 éveillé critique+4% à 300M qui ne se vendait pas !

Un poing déjà monté avec un bon éveil est à privilégié ! Ne cherchez pas à mettre vos Spro, vos léthargie, à ultimer votre poing, si vous avez les moyens de vous ruiner sur un poing déjà tout fait. Ca vous reviendra toujours moins cher à la longue.

(Même si certain ultime leur poing en 3 essais >.<)





Pour les plus aisés :

Dans le but de perfectionner votre stuff vous pouvez rajouter des bénédictions de la déesse sur vos fashions et bébé ramasseur.

Du meilleur au moins bon : CC+3%, DCC+5%, CC+2%, DCC+3%, CC+1%, DCC+1%.



Voici qui clôture ce guide, maintenant si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser.

Je ne prétends pas que ce build soit LA PERFECTION pour PVM 1vs1 mais il reste à mon sens le plus pratique pour XP et vous permettra de défoncer le CW seul (si vous aimez montrer que vous avez un GROKIKITOUDUR).



J'ai lu tout le guide et je suis paumé critique ou dégâts critique quel éveil choisir pour mon poing et mon armure >.< :

En terme d'éveil je propose souvent critique ou dégâts critiques, tout va dépendre de vos préférences !

On lit souvent 1% CC = 2% DCC en termes de DPS.

Cette comparaison est totalement fausse puisqu'en fait cela va dépendre de votre taux de critique.

Un assassin s'équipera de carte feu sur son arme plutôt que de foudre car grâce à ses éveils il dépassera facilement les 80% de critiques, les feu deviennent alors plus intéressantes.

Pour vous, il n'y a pas de loi, plutôt une attitude à adopter.

Certain préférerons se contenter de 30% de critiques avec un maximum d'éveils dégâts critiques ce qui fait que chaque coup critique sera digne d'un assassin (enfin presque : p), tandis que d'autre mordu du Critiques préféreront être à 50% en donnant des coups critiques moins violent.

A vous de voir ce qui vous plait le plus Smile.

Pour vous aider, sachez que lorsque vous êtes à 40% de critiques,

1% de CC = 2.44% de DCC (en terme de DPS) (ceci n'est valable qu'avec un poing légendaire et un set épique)



Se fixer un objectif :

Si vous voulez que votre Moine soit "Bien stuffé", cherchez à atteindre :

Critique : 45% en LGD 57% en Histo
DCC : 70% en histo, 110% en LGD



A retenir :

Si vous jouez souvent sans Perma(FS), peut importe l'équipement choisi, chercher à atteindre les 100% de vitesse d'attaque (avec vos buffs).


Fixer vous pour but d'atteindre les 30% de critiques dans un premier temps (43% si vous jouez Poing Historique) qui sera déjà une bonne base.

Choisissez votre tendance, plutôt CC ou plutôt DCC en éveil ?



Et enfin, AMUSEZ vous !! Rappelez-vous que même si vous n'avez pas le meilleur équipement du serveur, il faut que vous preniez du plaisir à jouer votre personnage et à jouer avec vos équipements !!!!!





Mon build et ce qu’il m’apporte :

For : 285 (merci les bijoux et le Smillions)
End : 80 (j’ai mis un peu de point pour pouvoir soloter le CW tranquille en 80 master)
DEX
: 137 (un poil trop mais bon on ne va pas user un Parcho de stat pour 3 points Very Happy)
Int : 35 (15 + buff acuité)





Mes éveils :

Tête : DEX+22
Armure : critique+3%
Gants : critique+8%
Chaussures : dégâts critique+14%
Bouclier : critique+13%
Poing : dégât critique+11%
Smilodon : dégâts critique+9%

Ce build me permet d’xp très vite et surement plus vite que nombreux moines AoE, il me permet de tuer le CW sans prêtre en 25 minutes (81 master) (Déploiement fureur + Pierre de mars).
Revenir en haut Aller en bas
https://moroween-flyff.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





aide moine 1v1 Empty
MessageSujet: Re: aide moine 1v1   aide moine 1v1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide moine 1v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide moine aoe
» le moine qui gere (c'est pas moi)
» [ACHETE] Illustre moine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flyff :: Aide, guide, conseil, info-
Sauter vers: